Vous avez de la peine à relouer votre bien ?

Vous pouvez réaliser un petit audit de vos annonces en quelques minutes afin de déterminer si votre bien est suffisamment mis en valeur.

Les photos

Il s’agit de l’élément qui rendra votre annonce attractive ou non. Elles doivent absolument être de très bonne qualité. Faire appel à un professionnel n’est pas si onéreux et peut s’avérer très utile. Si votre locataire occupe encore l’appartement n’hésitez pas à lui rendre visite et découvrir l’état du bien (ordre, odeur, animaux, etc.). Si l’objet est vide faites faire des aménagements virtuels qui rendront votre bien vivant et dans lequel un futur locataire pourra se projeter. Quelques conseils pour de bonnes photos :

  • L’appartement doit être rangé et le moins personnel possible

  • Les stores, volets et rideaux ouverts

  • Les murs et sols doivent être propres et sans tâches visibles

  • Le jardin doit être tondu et vert

  • Les photos doivent être prises par beau temps uniquement

  • Les photos seront de meilleure qualité avec un grand angle et en qualité HDR

    Photos professionnelles CHF 400.00

    Aménagement virtuel CHF 150.00

    Photos drone CHF 300.00

La visite virtuelle

Elle est devenue un standard sur les portails immobiliers. Les annonces avec une visite virtuelle sont 40% plus visitées. Cela permet également de vous faire gagner du temps, l’intéressé aura déjà une bonne idée du bien et si lui convient. De plus, vous pourrez partager le lien de la visite sur les réseaux sociaux.

CHF 300.00 y compris photos

Le titre

Le titre de vos annonces doit être accrocheur. Par exemple : 1 mois de loyer offert, vue à 360°, aucune nuisance, idéal pour une famille, tranquillité grâce au forfait de charges, immeuble écoresponsable, superbe terrasse pour vos belles soirées d’été. etc. L’objectif est de déclencher une émotion.

Les textes

Ils sont désormais moins importants car ils arrivent dans un 2ème temps et seulement les visiteurs très intéressés prennent le temps de les lire. Toutefois, ils permettent de déclencher une visite s’ils sont complets et bien rédigés. Limitez vos textes à 3 paragraphes soit la situation, le descriptif de l’objet et un petit texte d’appel à l’action. Ne répétez pas ce qui est déjà inscrit dans les champs ou informations de l’annonce (3 pièces, 75m2, 1er étage, etc.) , soyez pertinents.

  • présence d'un jardin, d'un balcon ou d'une terrasse

  • présence d'un garage, d'un cellier, d'une cave

  • présence d'un parking privé

  • l'orientation

Le prix est-il au plus juste du marché ?

Faites appel à un professionnel pour une estimation de votre bien. Le marché change et parfois il est nécessaire de réadapter son prix de location en fonction de la demande, de l’offre, de l’état de vétusté, des facilités et de ce qui est compris dans le loyer (forfait charge, frais accessoires, entretien du jardin, etc.). Des optimisations sont possibles au niveau des charges et peuvent faire la différence sans obligatoirement baisser le loyer.

Les réseaux sociaux

Certains réseaux sociaux sont pertinents pour la relocation de biens immobiliers et les coûts de parution sont intéressants.

La visibilité sur les portails

Il n’est pas nécessaire d’être visible sur tous les portails immobilier surtout que les coûts sont importants une fois cumulés. Il faut donc les choisir selon votre région, votre cible ou votre type de bien. Certains sites sont gratuits comme Anibis.ch.

dès CHF 3.00/jour

Le mailing et contact directe

Il est souvent intéressant de contacter directement les écoles, institutions publiques, entreprises, etc. pour leur proposer votre bien.

Votre disponibilité

L’offre actuelle est en baisse mais le locataire peut avoir encore un vaste choix selon les régions, il est donc important d’être flexible et rapidement disponible pour les visites. Une visite doit pouvoir se faire dans les 48 heures maximum. N’hésitez pas à vous adresser à une agence immobilière locale pour vous accompagner si il est difficile pour vous de vous libérer.

Les visites

Nous vous déconseillons de laisser votre locataire actuel faire les visites si le bien ne se reloue pas facilement. En effet, celui-ci pourrait laisser fuite des informations non-nécessaires ou qui nuisent à votre bien ou parler d’une mauvaise expérience. L’hatitude d’un locataire peut vous empêcher de relouer votre bien. Faites vous mêmes les visites ou faites appel à un professionnel en cas de difficulté de Relocation.

Offres spéciales

En dernier recours, avant de baisser votre loyer, vous pouvez

  • Rendre votre bien plus attractif avec une offre touchant au portemonnaie de votre interlocuteur et ainsi vous démarquer de la concurrence. Soyez créatif (vos charges à forfait en 2023, internet et Tv offert durant 6 mois, 2ème place de parc offerte, TV 4k offerte, votre terrasse aménagée pour l’été 2023, etc.)

    Ou faites simplement appel à un professionnel de la mise en valeur comme Enotiko :

  • Audit digital

  • Analyse de la mise en valeur de vos biens

  • Recommandations

  • Mesures et actions

  • Visites

  • Etablissement des baux

  • Etat des lieux

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