Le scrollytelling, la nouvelle tendance

Qu’est-ce que c’est ?

  • Contraction entre Storytelling et Scroll (action de défiler haut-bas).

  • Le contenu apparait à fur et à mesure ainsi le lecteur le découvrir et vit une expérience.

 

Comment ?

  • Incorporer tous les éléments multimédias (son, textes, vidéos, infographies, photos ou dessins) de façon très fluide. C’est-à-dire que par l’action du scoll on fait arriver les différents éléments multimédias à des vitesses différentes, amenant à une certaine profondeur, ce qui rend la narration immersive et engageante.

  • Se distinguer autant sur le fond que la forme de ses concurrents avec un format encore peu utilisé.

 

Pourquoi l’utiliser ?

  • Offrir une nouvelle expérience aux utilisateurs

  • La jeune génération sont les consommateurs de demain et demain c’est bientôt

  • Nouer des relations clients. Il ne s’agit pas de faire du scollytelling pour tous ses services ou produits mais seulement avec ceux qui sont le plus emblématiques

  • Avoir un coup d’avance

 

Comment procéder ?

  1. Choisir un thème

  2. Brainstormer, soit écrire l’histoire et la narer à voix haute

  3. Prototyper avec des outils comme Racontr et Shortland ou faites appel à Enotiko :-)

  4. Tester et demander à quelques utilisateurs le post est compréhensif

  5. Développer

 

Quelques exemples :

Bref, innovez, testez, créez

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